Bénin – Banamè : un gendarme agressé et dépossédé de son arme à feu

Une altercation entre un gendarme et des bouviers transhumais à Banamè précisément dans la commune de Zagnanado a tourné au pire ce mardi 19 décembre 2017. Selon une source sécuritaire relayée par nos confrères de l’ABP, le gendarme a été blessé et dépossédé de son arme à feu (AKM) suite à cette altercation.

Lire aussi : Bénin / Sécurité : la gendarmerie nationale renforce son dispositif sécuritaire à Abomey-Calavi

A en croire la même source, les agresseurs du gendarme, eux aussi des bouviers transhumants, l’auraient attaqué par surprise alors qu’il interpellait un bouvier. Suite à cette situation qui a mis sous tension la localité de Banamè dans la commune Zagnanado,  le préfet du zou a réquisitionné une trentaine de militaires pour rétablir l’ordre et la quiétude dans le département.
Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent afin que l’arme  à feu (AKM)  dépossédée soit retrouvée pour la sécurité de tous.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus