Bénin: la BEF dépose ses valises au poste de douane de Sèkandji

La Brigade Économique et Financière (Bef) en croisade contre les malversations financières dans les structures étatiques, n’épargne aucun secteur de l’administration. Elle vient de faire irruption chez les disciples de saint Mathieu. Deux agents dont un capitaine et un agent de constatation, ayant servi sur le parc de Sèkandji sont dans les filets de la Bef.

En effet, il s’agit d’une affaire de  » faux frais  » instaurés sur le Parc automobile de Sèkandji, qui a reçu selon les informations l’onction des deux douaniers interpellés, qui au retour reçoivent un quota. En dehors donc des deux douaniers ,il y a une équipe de neuf convoyeurs qui perçoivent illégalement dix milles francs par véhicule en transit. Informé de la situation la société BENIN CONTROL SA, opérant désormais sur le Parc, a saisi la BEF, qui a mis aux arrêts les neuf convoyeurs et les deux agents de la douane. Les intéressés ont été déposés à la prison civile de Porto-Novo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus