Bénin: Le capitaine Patrice Trékpo fixé sur son sort
» Suspension sans salaire pour une période de trois (03) mois », c’est ce qu’a décidé le conseil de discipline mis en place par le ministre du cadre de vie. Ainsi, après les 60 jours d’arrêts de rigueur dont il a fait objet, le capitaine Patrice Trékpo, syndicaliste des eaux et forêts, vient d’écoper d’une sanction de » mise en non activité » pour une période de trois mois.
Il faut rappeler que le Dimanche 03 Septembre 2017, le Capitaine Patrice Trékpo, secrétaire général du syndicat national des eaux, forêts et chasse a dénoncé dans l’émission “Morning live” sur Golfe télévision le retrait des agents des eaux et forêts du parc “PENDJARI” suite à sa cession à une ONG dénommée “APN” à travers un contrat de gré à gré alors que la loi sur le partenariat public privé n’est pas encore promulguée. C’est ce qui lui a valu cette panoplie de sanctions , car le ministère de tutelle estime que , en procédant ainsi, le syndicaliste a violé les textes qui régissent sa corporation; ces textes qui lui imposent un maximum de réserve sur certains sujets.
Le conseil de discipline est également appelé à statuer sur la procédure de radiation enclenchée à l’encontre du syndicaliste par le gouvernement. Il faut signaler qu’à l’annonce de cette décision , les syndicalistes des autres secteurs se sont indignés, et ont apporté leur soutien au capitaine Patrice Trékpo
Les commentaires sont fermés.