Bénin : les conseils de David Koffi Aza au président-Maire Nicéphore Soglo

Les récentes sorties médiatiques du président-Maire Nicéphore Soglo et les commentaires suscités par ces sorties dans l’opinion nationale et sur les réseaux sociaux sont mal appréciées par le métaphysicien David Koffi Aza.

Invité en effet dans l’émission « Zone Franche » de ce dimanche sur la chaîne de télévision « canal 3 Bénin » David Koffi Aza invite le première de la Commune de Cotonou à l’ère de la décentralisation à s’abstenir désormais de toute sortie publique pour apprécier la gouvernance Talon.

« ...Agounmè djè houèhouèwo, minhounko wê énon ylo…(à force de vouloir démontrer qu’on est là, on finit par attirer l’attention sur soit et ceux qui ne sont pas à votre niveau et ne peuvent même pas vous adressez la parole finissent par vous manquer de respect« . affirme t-il.

Selon David Koffi Aza, la sagesse, ce n’est pas vouloir coûte que coûte faire entendre raison à quelqu’un qui n’a pas besoin de votre conseil. Il invite donc l’ancien président de la République, le président-Maire Nicéphore Dieu-donné Soglo à garder le silence pour préserver son honneur et le respect qui est dû aux personnes de son rang. »Tin bo kpon (garde le silence et observe-ndlr) » conseille t-il.

A en croire le métaphysicien, il n’est pas avantageux pour le président Nicéphore Soglo de vouloir coûte que coûte opiner sur la gestion du régime actuel qui n’est pas dans la dynamique de l’ouverture et de l’écoute. Il estime qu’à force de vouloir parler, c’est plutôt lui qui perdra sa crédibilité et sa dignité. Il l’invite donc à observer le silence du sage.

« …Il faut qu’il reste tranquille et observe et on verra jusqu’où ils iront » conclut-il.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus