Bénin / Cos-Lépi: le PLP s’insurge contre le non respect de la décision de la Cour Constitutionnelle

L’assemblée nationale n’est pas arrivée à respecter la décision de la Cour relative à la désignation des membres du Parlement au plus tard le 21 décembre 2017 pour permettre l’installation du Cos-Lépi le 29 décembre 2017. Plusieurs raisons ont été évoquées par les députés pour justifier le non respect de cette décision.

Mais, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) estime, qu’aucune raison ne saurait expliquée la violation d’une décision de la plus haute juridiction du pays. A travers une déclaration de presse dans l’après midi de ce jeudi 21 décembre 2017, le Président du PLP s’est insurgé contre l’attitude des députés, qui relève selon lui du ballonnement de la Cour Constitutionnelle , gardienne de la constitution béninoise.

Il est allé loin en doigtant le Président de l’assemblée nationale comme le principal responsable de cette situation, qui du fait de son appartenance à la majorité présidentielle installe le Parlement dans un système à sens unique pour favoriser le gouvernement de la rupture. Il en veut pour preuve , l’interruption par ce dernier d’une déclaration de la minorité parlementaire, qui en réalité n’était que dans son rôle d’apporter un son de cloche contraire, à ce que donne les soutiens du gouvernement. Ce qui est inadmissible pour le PLP dans un état démocratique. Par ailleurs, il tient pour responsable le Président de l’assemblée nationale des déconvenues qui résulteraient de l’impasse politique du fait de la non actualisation du fichier électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus