Bénin : décoration à la Grande Chancellerie

Pour leurs loyaux services rendus à la nation, Ils sont plus de soixante à être faits chevaliers de l’ordre national du Bénin à divers grades. Issus de toutes les catégories socioprofessionnelles dont les activités ont des retombées positives pour la nation béninoise, l’Etat leur reconnait désormais leurs mérites. La cérémonie officielle de remise de distinction a eu lieu dans les locaux de la Grande Chancellerie à Cotonou, ce jeudi 14 décembre 2017, sous la direction de la grande chancelière de l’Ordre nationale du Bénin, Koubourath Osséni.

 

Dans le lot des bénéficiaires se trouve une brave femme, dévouée au travail, qui a passé plusieurs années de sa vie a servi l’Etat béninois . Il s’agit de Pélagie Houngbadji, assistante des servies informatiques au ministère du développement. Son dynamisme et son amour pour le travail bien, comme le témoigne son entourage  , lui ont valu cette distinction. Elle promet en faire d’avantage pour le reste du temps qui lui reste à passer au service de la nation. Par ailleurs , elle a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils et encourager la jeunesse génération, qui se fait de plus plus une place de choix dans l’administration publique. La grande Chancelière va rester dans cette logique pour justifier le choix porté sur les intéressés et les appeler à mieux se consacrer au travail.

 

Selon la Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, le choix porté sur ces derniers n’est pas le fruit du hasard, ont su donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leurs fonctions, afin d’attirer les projecteurs sur eux. Et loin d’en faire un couronnement final, Koubourath Osseni invite les récipiendaires à faire de cette décoration une source de motivation pour mieux se mettre au service de la nation.

C’est ce que ces derniers ont compris et l’ont exprimé à travers leur représentant , Rodrigue Guezodjè. Au nom de tous les autres , il a rassuré la Grande Chancelière, de ce que cette distinction les interpelle et les appellent à mieux accomplir leur service. C’est aussi le moment pour eux de redoubler d’effort pour montrer qu’ils méritent réellement de rentrer dans ce cercle restreint , réservé uniquement à ceux qui accomplissent avec succès leurs différentes missions dans l’intérêt de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus