Bénin: des soucis pour les douaniers faussaires

C’est la panique générale au sein de la douane béninoise actuellement. Le ministre de l’économie et des finances s’est mis aux trousses des douaniers ayant des faux diplômes, comme c’est le cas dans les autres secteurs de l’administration publique, la douane ne va donc pas y- échapper.

Dans sa lettre n’047/MTFP/DC/CNVAD/SP-C du 14 novembre 2017, adressée au Directeur Général des douanes et droits indirects, le ministre Romuald Wadagni a demandé à ce que les diplômes obtenus par les agents de la douane recrutés avant le 1er janvier 2005 soient transmis à son secrétariat. Ces diplômes , une fois acheminés au ministère , passeront à la vérification et à l’authentification. Prenant la mesure de la situation , la Direction des douanes et droits indirects a automatiquement pris le relais à son niveau, pour porter l’information à sa troupe.

Ainsi, dans la correspondance n°442/DGADDI/DGR/SGRH, du 1er décembre 2017, il est demandé aux douaniers recrutés avant le 1er janvier 2005 de faire parvenir leurs diplômes à la Direction de gestion des ressources humaines , au plus tard le mercredi 13 décembre 2017. La chasse aux fonctionnaires détenteurs de faux diplômes vient donc de prendre corps à la douane.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus