Bénin: détournement de fonds à la loterie nationale, plusieurs agents gardés à vue

La loterie nation du Bénin n’a pas échappé aux contrôles financiers qui courent les sociétés étatiques. Ici à la loterie nationale du Bénin (LNB), un montant estimé à 200 millions de FCFA a disparu. Ceci serait l’œuvre d’un réseau formé à l’intérieur de la structure qui détourne vers les poches d’un groupuscule les gains destinés aux clients gagnants.

A l’origine du réseau se trouve Omer Alapini Chef service traitement  » Loto Stars Loto Fortune, PMU et Loto Sportif  » . Ce dernier a commencé son opération depuis sa nomination en mars 2015 . En complicité avec dame Carine Aimontché , qui n’est pas agent de la LNB, il a continué dans son œuvre sous les directeurs qui ont succédé celle qui l’a nommé, sans être inquiété.

Cette fois ci, il n’a pas beaucoup de chance, car il a été très tôt mis à nue par une commission d’enquête mise  en place par l’actuel Directeur Général de la LNB. C’est donc le rapport déposé par ladite commission, qui a révélé la magouille orchestré par le sieur Alapini depuis 2015 . Il a été par la suite interpellé avec sa complice par la Sous-direction des Affaires Économiques et Financières de la Police Nationale (l’ex BEF) , qui a été saisie pour situer les responsabilités dans ce dossier . Les présumés coupables ont , lors de leurs auditions fait des déclarations qui ne les lavent pas des soupçons qui pèsent sur eux. Ils ont donc été gardés à vue , pour être présentés au Procureur de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus