Société

Bénin : le bon d’examens médicaux aux indigents suspendu au CNHU-HKM

Par note d’information n°1723/MS/CNHU-HKM/DGA/SP du 12 décembre 2017, le Directeur général du Centre national hospitalier et universitaire (CNHU), Koffi Alexandre Sossou, a suspendu l’autorisation de validation de bons d’examens médicaux par le Service social hospitalier. Selon cette note d’information, cette décision fait suite aux difficultés du Centre hospitalier de recouvrir les factures sur fonds sanitaires des indigents estimés à des centaines de millions de francs cfa.

Le Directeur général adjoint, le directeur des affaires médicales, les chefs des services techniques ainsi que les surveillants et l’infirmier général sont donc chargés ; chacun en ce qui le concerne, de veiller au respect strict de cette nouvelle disposition qui, sans doute, vise à limiter les nombreuses dettes que traine le Centre hospitalier depuis plusieurs années.

--- Publicité---

Dans un état comateux, le plus grand Centre hospitalier du Bénin fait depuis quelques mois, l’objet d’étude pour la mise en place de plan de réformes avec pour objectif de faire du CNHU, un hôpital de référence digne du nom capable de faire efficacement face aux besoins sanitaires exprimés par les béninois.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité