Bénin/Discours à la nation: 9000 agents de forces de sécurité recrutés d’ici 2021

La question de la sécurité des personnes et des biens constitue l’une des priorités du régime du président Patrice Talon qui a initié depuis son avènement à la magistrature suprême, des réformes visant à renforcer la capacité des agents chargés de la sécurité des personnes et des biens.

Dans le discours délivré ce jour Vendredi 22 Décembre 2017 devant la représentation nationale, le président Patrice Talon a présenté les avancées notées dans le domaine sécuritaire avec le démantèlement des grands réseaux de banditisme.

Pour renforcer cet acquis, le président Patrice Talon annonce un vaste recrutement d’agents de sécurité. A en croire le chef de l’exécutif, plus de 9000 agents de sécurités seront recrutés de 2018 à 2021 pour appuyer la réforme de la fusion de la police et de la gendarmerie pour en faire une force unique de sécurité.

Ce recrutement permettra au gouvernement,qui est conscient que le développement n’est possible que dans un contexte de sécurité, de faire véritablement face aux défis sécuritaire. C »est pourquoi le chef de l’exécutif n’entend pas lésiner sur les moyens aussi bien logistiques qu’humains pour assurer la quiétude au peuple béninois et aux investisseurs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus