Bénin: les élèves du CEG Zagnanado accusent leur comptable de détournement

Les élèves du collège d’enseignement général de Zagnanado, une localité située dans le département du Zou ont boycotté ce Mardi 19 Décembre 2017 les cours pour réclamer les frais de livret scolaire payés depuis l’année dernière et garder par devers le comptable du collège.

Scandant des chants et slogans hostiles au comptable du collège, les manifestants exigent sans délai la restitution de leur dû et accusent ce dernier de corruption et de détournement.

Soutenus par certains enseignants du collège, les élèves manifestants entendent maintenir la pression jusqu’à ce que le comptable satisfasse leur revendication. À en croire le porte parole des manifestants, le comptable aurait non seulement disposer de l’argent payer par les apprenants en vue d’acquérir des livrets scolaires; mais il a également gardé les reliquats de frais de scolarité de beaucoup d’apprenants.

Malgré les injonctions des autorités du collège, le comptable indélicat s’entête à ne pas régulariser la situation. Sa gestion peu orthodoxe des fonds du collège serait à la base de plusieurs dysfonctionnement du fait de la non acquisition de matériels pédagogiques pour permettre aux enseignants de dispenser les cours normalement.

Les élèves menacent de poursuivre le boycotte des cours si rien n’est fait pour un retour à la normale de la situation. Les autorités en charge de l’éducation sont donc invitées à décanté cette situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus