Bénin: le FMI soutient le gouvernement dans la lutte contre la corruption

A Cotonou depuis le dimanche 10 décembre 2017 , la Directrice du Fond Monétaire International (FMI) a échangé avec les opérateurs économiques et les membres de la société civile. Lors des échanges, la question de la lutte contre la corruption ,qui est une priorité aussi bien pour le gouvernement et pour la société civile est revenue dans les débats.

À cet effet , Christine Lagarde s’est réjouit de l’engagement du Président de la République qui a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.  » Lors de son discours inaugural, le président Talon a déclaré que la lutte contre la corruption serait son combat perpétuel et quotidien, a rappelé la directrice du FMI. Je lui ai apporté tout le soutien du Fonds monétaire international et nous avons bon espoir que cette lutte contre la corruption perdurera. C’est un travail de longue haleine, dans le cadre duquel il convient de montrer l’exemple et d’éradiquer  », a-t-elle déclaré. Le Bénin peut donc compter sur le soutien du FMI pour la lutte contre la corruption. C’est un soutien de taille pour qui vient donner du tonus au Président Patrice Talon, qui dans son œuvre doit affronter les considérations politiques pour une lutte équitable contre la corruption.

Cette visite de la Directrice du FMI, rentre dans le cadre du renforcement des relations entre le Bénin et l’institution financière , qui a apporté une aide considérable au gouvernement pour la réalisation du PAG. Elle a par ailleurs apprécié le respect de certains engagement par l’État béninois, qui augure d’un lendemain meilleur pour la santé économique du Bénin. Elle quitte Cotonou dans la soirée de ce mercredi 13 décembre 2017 pour l’Éthiopie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus