Bénin : le gouvernement Talon amorce la gestion déléguée de l’aéroport de Cotonou

Le gouvernement Talon a décidé, au cours de son traditionnel conseil des ministres de ce mercredi 20 décembre 2017, à la signature d’accord pouvant permettre à la société sélectionnée de gérer les aérodromes du Bénin.

Réunis en conseil des ministres ce mercredi, les membres du gouvernement avec à leur tête le Chef de l’Etat, Patrice Talon, ont décidé, suit au compte rendu du comité ad hoc mis en place par le gouvernement lui-même, de la gestion déléguée de l’aéroport de Cotonou. Le gouvernement entend donc définir, par ce geste, un meilleur cadre de gestion des aérodromes du pays.

[bs-quote quote= »« Le conseil des ministres a autorisé la création d’une société de patrimoine de droit public pour la détention et la gestion des actifs aéroportuaires du Bénin » » style= »default » align= »center » author_name= »Conseil des ministres » author_job= »mercredi 22 Décembre 2017″][/bs-quote]

Pour joindre l’acte à la parole et pour des résultats probants, il a été retenu que ses sociétés spécialisées soient recrutées dans un bref délai afin d’en assurer la gestion. Ainsi donc, le conseil des ministres a marqué son accord aux fins d’engager les négociations avec Aéroport de Paris international pour la gestion de l’aéroport Bernardin Gantin de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus