A la UneSociété

Bénin: Koffi Azâ dénonce la division des prêtres de Fâ par l’entourage de Patrice Talon

Sorti pour éclairer l’opinion publique sur les révélations du Tofâ 2018, le prêtre du Fâ, membre influent du groupe Tofâ, a profité de l’occasion pour déplorer la manœuvre occulte des politiciens dans cette pratique traditionnelle, qui n’a autre objectif que de prévenir le malheur pour une quiétude nationale.

Il est parti de la situation confuse qui s’est produite pour le compte du Tofâ 2017, ou après leur consultation , un autre groupe constitué de certains membres de son équipe, se sont retrouvés à Abomey pour aller contre les révélations sorties du Tofâ 2017, auquelles ils ont pourtant participé. Et pour justifier cette division qui jette du discrédit sur le Fâ et ses révélations, il a doigté l’entourage du Chef de l’Etat Patrice Talon, comme auteur de cette malheureuse situation. A l’en croire, certains proches du Président Patrice Talon ont usé de l’argent pour créer la fronde au sein du Tofâ. Ceci dans le seul but, selon le prêtre du Fâ, de démentir les révélations du Fâ qui ne sont pas du goût de ces derniers, car celles ci n’étant pas favorables pour la popularité du Président.

--- Publicité---

Et comme pour confirmer les affirmations de ce dernier, il est déjà annoncé l’organisation du Tofâ des frondeurs pour le vendredi prochain à Abomey.

Pour rappel , le Tôfa dirigé par Koffi Azâ , a révélé pour la nouvelle année 2018, une série de malheur, qui ne pourra être congédiée que si des sacrifices sont effectuées. Par ailleurs, il précise que , quoique les frondeurs feront à coût de l’argent , ça ne changera rien aux révélations de son Tofâ.

---Publicité---

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité