Sacrée nouvelle ambassadrice de la paix pour le compte de l’année 2018 ce Dimanche 10 Décembre 2017, Evelyne Quenum se dit redevable à tous ceux et celles qui de façon spontanée et généreuse ont contribué à son sacre.

C’est à travers un message de reconnaissance et de gratitude que celle qui est désormais élue l’ambassadrice de la paix pour le compte de l’année 2018 a remercié tous les acteurs et les actrices de son couronnement tout en les assurant que c’est maintenant qu’elle veut encore compter davantage sur eux. Lire ci-dessous l’intégralité de son mot de reconnaissance.

Message de remerciement de Evelyne Quenum:

Très chers amis, confrères, frères et sœurs, parents…merci !

Il arrive que les mots manquent pour exprimer ce que l’on ressent réellement. Oui, c’est le cas en ce moment où je m’adresse à vous. J’aurais vraiment voulu, vous dire exactement les sentiments de gratitude qui m’animent en ce moment, mais le poids des mots me semble bien léger pour traduire mon état d’âme. Chers amis, chers confrères, chers frères, chères sœurs, chers parents, un seul mot après toute l’aventure palpitante et merveilleuse que nous avons vécue ensemble, merci.

Nous voici, tous ensemble, embarqués pour porter la Paix. C’est grâce à vous que j’ai pu tenir le coup. C’est grâce à vous que j’ai pu franchir le cap. C’est encore grâce à vous et avec vous que je vais conduire mon mandat. Je le place d’ores et déjà sous le signe de la continuité des actions qu’a menées ma devancière et aînée Huguette Aplogan Dossa. Elle a le mérite d’avoir fait le mandat 2017 avec conviction et détermination. Comme le dit si bien l’écrivain Jean Pliya, c’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle. Ma sœur Huguette, félicitation à toi. Mes félicitations vont également à l’endroit de mes deux coéquipières, Zoubératou et Irice pour leur endurance. Porteurs de paix au même titre que moi, Zoubé et Irice composent le cercle restreint qui conduit les actions avec la Peace Lady, sous la supervision de l’ONG FED dont je félicite la présidente Raïmath DJIBRIL MORIBA pour son sens élevé du devoir.

Merci à toute l’équipe de l’ONG qui s’est mobilisée durant tout le processus pour en assurer un aboutissement heureux. Merci aux honorables membres du jury , mesdames Adélaïde FASSINOU ALLAGBADA, Francine TOUPE et Me Arnaud. Mes remerciements vont à toutes les personnes qui dans l’ombre ont travaillé ardemment, contribuant ainsi à la réussite de l’édition 2017 de Peace Lady.

Je dédie ce titre et ce trophée à toutes les personnes éprises de paix et de justice dans le monde, à tous les défenseurs des droits humains, à la Nation béninoise, à la presse en général et à mes confrères du Bénin en particulier pour le rôle ô combien important que jouent les médias dans l’instauration d’une paix réelle et durable.

Un grand merci à vous, chers confrères pour le sursaut collectif que vous avez manifesté autour de ma candidature. Ce Trophée est le vôtre. Ce titre est le vôtre. Un merci tout particulier aux rédacteurs web qui m’ont soutenu de fond en comble. Merci à vous tous, citoyens de la terre qui avez brisé les frontières terrestres qui nous séparent pour vous investir à fond dans la campagne pour mon élection au titre de Peace Lady.

J’ai reçu des témoignages poignants des actions qu’ont menées des hommes et des femmes de par le monde entier, sur terre et même dans les airs, sur des vols de compagnies aériennes, dans les marchés, dans les maisons, dans les transports terrestres, dans les lieux de culte, de sport, partout, pour convaincre à voter pour moi. Qui suis-je pour mériter une telle mobilisation ? Qui suis-je pour mériter une telle attention ? J’en suis émue. Et c’est du fond du cœur que je vous dis merci. Du fond du cœur, recevez, chers tous, l’expression de ma profonde gratitude. Dieu vous bénisse abondamment.