Bénin: les révélations du député Atao Hinnouho depuis sa cachette

Loin de ce qu’on pourrait penser, l’affaire de découverte de « faux médicaments » au domicile du député Atao Hinnouho n’a pas encore livré toute sa vérité. Le principal mis en cause, en cavale depuis quelques jours avec sa famille, a donné de la voix pour éclairer l’opinion publique sur certains aspects de son activité.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin : le député Atao Hinnouho dans les griffes de la police judiciaire [/su_heading]

Atao Hinnouho affirme être fournisseur de plusieurs structures pharmaceutiques au Bénin. Selon ses propos lors de l’entretien accordé au quotidien ‘ »Le Béninois LIBERE »,  les structures comme Came, Gapob, Ub Phar SA, Ubi Pharm , Promo Pharma, Medipharm sont ses clients. Ce qui veut dire que , toutes ces structures vues comme des détentrices de « vrais médicaments » s’approvisionnent chez Atao Hinnouho, aujourd’hui poursuivi pour commercialisation de « faux médicaments ». Il va loin en précisant que ces différentes structures sont toutes partenaires avec le laboratoire New Cesamex que l’épouse du député représente au Bénin.

Il ressort donc des déclarations du député Atao Hinnouho, que Adjegounlè n’est pas le seul lieu où se trouverait ses produits. Et comme l’avait signifié l’un de ses avocats, il n’y a qu’un spécialiste en la matière pour attester de la nature des médicaments saisis dans les entrepôt de son client. Il faut également rappeler que , lors de la saisine , les huissiers envoyés par Ato Hinnouho et la Came pour constater l’opération se sont heurtés au refus des forces de l’ordre.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin : les avocats d’Atao Hinnouho dénoncent un vice de procédure [/su_heading]

Voilà de nouveaux éléments qui relancent de plus belle le dossier, qui a déjà pris une dimension politique. La justice a désormais de quoi  aller loin dans ses enquêtes , afin que les responsabilités soient situées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus