Bénin : l’étape décisive de la fusion de la Police et de la Gendarmerie
Le projet de création d’une Force unique de sécurité intérieure va connaitre une étape très importante ce jour. Après le rapport déposé par la commission mise en place par le Chef du Gouvernement, porteur du projet, c’est le tour de la Commission des lois de l’Assemblée Nationinale de passer à l’étude de ce projet de loi afin de décider de sa transmission ou non en plénière.
Cette Commission présidée par l’honorable Alexis Agbelessessi, se réunit ce vendredi 1er décembre 2017 . Tous les regards sont donc désormais tournés vers cette commission , dont le rapport des travaux statuera sur la survie dudit projet. En dehors de l’étude de ce projet de loi, qui consacre la création de la Force unique de sécurité intérieure , dénommée » Police Républicaine »; Alexis Agbelessessi et ses pairs vont également se pencher sur le projet de loi portant statut spécial des personnels de la police républicaine.
Il faut souligner que l’idée principale qui soutient ce projet , est la volonté du gouvernement de fusionner les forces de la Police Nationale et celles de la Gendarmerie Nationale. Ce qui , selon le gouvernement va donner plus d’efficacité pour relever le défis sécuritaire qui se pose avec persistance au Bénin.
Les commentaires sont fermés.