Bénin: l’État règle ses comptes avec la Soneb

Le gouvernement béninois a décidé de rembourser ses dettes envers la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb ) . C’est ce qui ressort du conseil des ministres en date du mercredi 29 novembre 2017. Le gouvernement dans cette logique veut permettre à la Soneb de disposer des ressources propres , pour mieux relever les défis qu’elle a en face.

Étant donc le plus gros créancier de cette société étatique, le gouvernement a enfin décidé de sortir de cette catégorie. Selon le conseil des ministres , le recouvrement des créances de la Soneb sur l’État constitue l’une des conditions au premier décaissement du prêt contracté en décembre 2016 , auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) , dans le cadre du Projet Eau et Assainissement Cotonou phase III.

Mieux, le fait que L’État rembourse ses dettes envers la Soneb, permettra à cette dernière de se faire une bonne santé financière , ce qui facilitera la mobilisation des ressources pour l’exécution de ses programmes d’investissement avec les partenaires . Le ministre de l’économie et des finances , a été donc instruit pour procéder au paiement desdites créances , après les vérifications nécessaires .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus