Bénin – Littérature:  » UAC ou messe de résurrection  » officiellement lancé

Epiphane Tchègoun Adadja fait désormais parler de lui dans l’univers littéraire béninois. Après plusieurs années passées à l’Université d’Abomey-Calavi, l’homme a trouvé nécessaire d’y laisser ses traces , et ceci par la plus belle des manières. Il vient de sortir un livre intitulé ,  » UAC ou la messe de résurrection  »; préfacé par le Recteur Brice Sinsin, cet ouvrage retrace le passage de son auteur à l’UAC, et notamment à la Presse Universitaire.

Il s’agit en effet d’un recueil, de chroniques, qui aborde plusieurs sujets ayant exclusivement traits à l’UAC. C’est un livre dont la réalisation a nécessité plusieurs années de travail; et au bout du rouleau, Epiphane Adadja peut être fier de son œuvre. Il n’en pouvait pas être autrement au vue de l’engagement et de la passion qui ont caractérisé le travail de l’auteur. Le Professeur Ogouwale, Parrain du lancement du livre , à sa prise de parole a salué la qualité du travail abattu. Il a également exprimé sa confiance en la jeunesse béninoise pour relever les grands défis de son temps.  » Je suis conscient de ce qu’il y a d’espoir , que la jeunesse béninoise est capable de beaucoup de choses et qu’il faille lui donner encore plus la possibilité d’aller loin  », déclare-t-il .

Pour l’auteur c’est une mine d’or de connaissance qu’il vient de mettre à la disposition des étudiants pour leur culture. Il faut signaler que cet ouvrage, qui a été officiellement lancé ce jeudi 30 novembre 2017 , a eu le soutien du journaliste chroniqueur , Jerôme Carlos qui a postfacé l’ouvrage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus