Bénin / Mairie de Cotonou : la succession de Léhady Vinangnon Soglo bientôt engagée

Le Maire de la Commune de Cotonou suspendu puis révoqué par le gouvernement du président Patrice Talon assistera en direct depuis Paris où il a trouvé exil à la désignation de son successeur à la tête de la Commune.

En effet, selon des sources proches du conseil communal de Cotonou, l’élection du successeur du Maire Léhady Vinangnon Soglo pourrait se faire avant la fin du mois en cours malgré le recours formulé par le Maire révoqué pour demander à la cour suprême d’apprécier l’irrégularité dans laquelle la procédure qui a abouti à sa révocation fut conduite.

Mais au niveau du conseil communal de Cotonou, la parenthèse Léhady Soglo semble être déjà fermée et les potentiels candidats à la succession de l’aîné de la fratrie de la famille Soglo affûtent leurs armes et entament les négociations.

Si du côté de la Renaissance du Bénin aile des réformistes on s’active pour définitivement fermer le chapitre Léhady Soglo, ce dernier semble n’avoir pas encore dit son dernier mot. De son lieu d’exil, il a le regard sur tout ce qui se fait et donne des instructions à ceux qui lui sont restés fidèles pour que le processus n’échappe pas à leur contrôle. Inutile de vous rappeler que le Maire Léhady Soglo nourrit toujours l’espoir de sa réhabilitation à la tête de la Mairie de Cotonou. Un espoir tenu par la cour suprême dont la décision est toujours attendue; c’est dire qu’il n’est pas exclu que celui qui sera élu Maire de Cotonou à la suite de l’élection dont la rumeur devient persistance pourrait bien voir son élection invalidée par la cour suprême.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus