Bénin / Mairie d’Ifangni : Les conseillers boycottent la session budgétaire pour non payement de leurs primes

La session budgétaire de la Mairie d’Ifangni , qui devrait permettre l’étude et l’adoption du budget primitif n’a pas eu lieu. Pour cause les conseillers communaux convoqués par le maire à cet effet, ont à l’unanimité boycotté la séance. Dans leurs explications, ils signifient que ceci devrait pas être une surprise pour le maire, encore moins pour le Préfet. À les croire, ils réclament le payement des avantages que leur confère le statut de conseiller, qui sont restés impayés depuis plus de 8 mois. Le Préfet du département du Plateau informé de la situation , par une correspondance des conseillers, n’est pas arrivé à décanter la situation.

C’est ce qui justifie ce mouvement d’humeur des conseillers, qui estiment que c’est la solution pour attirer l’autorité sur la délicatesse du problème. Ces conseillers ne comprennent pas pourquoi ils ne reçoivent pas leurs primes et indemnités , alors que les recettes de la commune sont en évolution. Ils n’entendent démordre tant que leur dette ne soit remboursée. C’est pourquoi ils invitent une fois encore le Préfet à prendre à bras le corps cette situation , avant qu’une crise ne s’installe .

En attendant la résolution du problème, les conseillers communaux de la commune d’Ifangni sont à nouveau invités ce vendredi 1er décembre 2017, pour procéder à l’élection du chef d’arrondissement de Lagbe . Un poste que se disputent l’Union fait la Nation (UN) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus