Bénin-Médias : Adam Boni Tessi ramène les organes de presse à l’ordre

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) appelle les organes de presse au respect de la loi n°2015-07 du 20 mars 2015 portant code de l’Information et de la Communication. Le Président Adam Boni Tessi, à travers un communiqué s’est appesanti sur l’une des dispositions de ladite loi. Il s’agit de la disposition, selon laquelle l’édition d’un journal ou d’un écrit périodique en République du Bénin est désormais subordonnée à la création d’une entreprise.

Et pour s’assurer de ce que les organes de presse exerçant sur toute l’étendue du territoire, se sont conformé à ces prescriptions de la loi, il leur donne un délai de 30 jours, à compter de la date de diffusion du communiqué, pour faire parvenir à son secrétariat, les documents afférents au respect desdites prescriptions.

En tout état de cause, le Président de la Haac précise que tout contrevenant au présent communiqué s’expose à la rigueur de la loi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus