Bénin – Noël anticipée : le Complexe Scolaire ‘’Le Regard’’ sème la joie dans le cœur des enfants

le Complexe Scolaire ‘’Le Regard’’ d’Abomey-Calavi a célébré par anticipation, la fête de Noël ce mercredi 20 décembre 2017, dans l’enceinte dudit collège. Il s’agit d’une initiative du Fondé Saka Mansourou et de tout son staff dont l’objectif est de semer de la joie dans le cœur des écoliers, élèves et instituteurs à travers des interprétations, danses, distributions  de cadeaux aux écoliers et reconnaissances des meilleurs élèves.  Selon les responsables de cette école, l’initiative vise à offrir un moment de détente aux apprenants, afin de leur faire oublier, l’instant de la célébration, le stress quotidien.

 

« Noël des enfants au Complexe Scolaire « Le Regard » nous offre un moment de communion entre les apprenants et leurs enseignants. C’est une manière pour montrer à nos enfants, qu’après l’effort, le réconfort a aussi sa place. Cette fête leur permet de se déstresser pour aborder les congés dans la joie », a expliqué Charlemagne Sènou, Directeur du Cours Secondaire du complexe scolaire.

Précisons que l’une des étapes les plus vivantes de l’événement est la distribution de cadeaux à tous les enfants de la maternelle et du primaire. Émus par cette fête de noël anticipée, les enfants ont remercié par des déclamations et des chants, aussi bien leurs parents que les responsables de l’établissement. En retour, ils ont promis de bien travailler au cours de l’année scolaire, afin d’inciter les généreux à toujours penser à eux. Aussi, ont ils juré de toujours agir conformément à la devise de ‘’Le Regard’’ qu’est : Discipline-Travail-Succès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus