Bénin : une affaire de détournement de fonds emporte plusieurs commissaires de police

Un ouragan vient de souffler dans la maison des policiers emportant sur son chemin plusieurs officiers supérieurs de la police nationale et de la gendarmerie. Un dossier de mauvaise gestion des fonds de renseignements mis à la disposition des unités d’intervention pour des patrouilles afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens seraient à la base de ce hécatombe.

En effet, pour s’assurer  de la bonne gestion faite des fonds alloués pour l’achat de carburants et autres pour les patrouilles, la hiérarchie policière à mise sur pieds une commission de vérification de la gestion faite desdits fonds.

Le résultat de cette vérification  a révélé plusieurs irrégularité dans la gestion des fonds alloués pour 2017 pour des opérations de terrain. Plusieurs chefs d’unité ont été ainsi interpellés par la hiérarchie policière qui a promis infliger aux contrevenants des sanctions requises.

C’est l’application des dites sanctions qui a emporté plusieurs commissaires de police qui ont été simplement limogés.

  • Ainsi, au commissariat central de Cotonou, le commissaire central, son adjoint et le chef police judiciaire sont limogés;
  • A porto Novo, il n’y a plus qu’un seul commissaire d’arrondissement; tout le reste est balayé;
  • Le commissaire central de Ouidah et son adjoint ont également perdu leur poste;
  • le même razzia est intervenu au niveau du commissariat central de Lokossa.

Soit près d’une vingtaine d’agent supérieur de la police limogés ainsi que des haut gradés de la gendarmerie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus