Bénin: Paul Essè Iko dévoile son nouveau terrain de combat

L’ancien secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du  Bénin (cstb) est un syndicaliste né qui entend mourir les armes à la main. Invité ce Lundi 11 Décembre 2017 dans l’émission « Forum de la Matinée » de la Béninoise tv pour opiner autour du thème : « le syndicalisme à l’ère de la rupture », Paul Essè Iko a saisi l’occasion pour dévoiler son nouveau champ de combat.

Pour cet enseignant retraité qui a passé le claire de sa vie dans le combat citoyen, la retraite professionnelle n’est pas synonyme de retraite syndicale. En effet, depuis son admission à la retraite et son retrait de la tête de sa confédération syndicale, le combattant de la veuve et de l’orphelin qu’il était s’est trouvé une nouvelle vocation; celle de défendre les enseignants retraités.

« …Je suis le secrétaire général des enseignants à la retraite car nos intérêts à la retraite sont à défendre » confit-il aux confrères de la Béninoise tv.

À en croire Paul Essè Iko, le syndicalisme plus qu’une passion est le souffle qui le maintien en vie et le jour où il cessera de défendre la cause communautaire sera certainement celui où il cessera d’exister.

Et pour montrer son attachement à cette forme de lutte qui valorise son acteur, Paul Essè Iko invite ses ex camarades qui sont encore sous le feu de l’action à persévérer dans le combat contre les oppressions et les violations permanentes des libertés individuelles et collectives notamment en ce temps du régime dit de la rupture qui pour le syndicaliste se montre plus coriace.

Pour arriver à démonter l’actuel régime, l’ancien secrétaire général de la cstb invite les secrétaires généraux à une unité d’action syndicale car estime t-il « le régime Talon est un régime plus têtu, plus coriace« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus