Bénin – pèlerinage: camions et véhicules bâchés interdits aux pèlerins du Zou

Le mois de Décembre  est souvent un mois de pèlerinage pour beaucoup de confession religieuse; notamment pour l’église du christianisme céleste. Ainsi, dans le but de garantir la sécurité sur les axes routiers notamment lors du pélérinnage à Sèmè, le préfet du département du Zou a interdit durant cette fin du mois de Décembre, l’utilisation de véhicule bâché et de camion comme moyen de convoyage des pèlerins.

C’est à travers un message porté adressé au directeur départemental de la police nationale du Zou et des Collines, à la compagnie de gendarmerie d’Abomey et à la compagnie de gendarmerie de Savè que le préfet Firmin Kouton a donné des instructions pour que cette instruction soit appliquée.

Les chefs de ces différentes unités de sécurité sont invités à instruire les commissaires de polices et les commandants de brigade en vue de veiller au respect strict par les pèlerins de la présente instruction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus