Bénin: le Préfet de l’Atacora trace une ligne rouge pour les élèves

L’accès aux débits de boisson est désormais interdits aux élèves du département de l’Atacora. Ainsi en a décidé l’autorité préfectorale par un arrêté préfectoral porté à la connaissance des concernés. Le préfet Lydie Déré Chabi Nah a instruit les policiers pour faire des patrouilles inopinées dans ces lieux de commercialisation de boisson, afin de dissuader les élèves qui y seront.

Les motivations d’une telle raison se justifient selon l’autorité préfectorale par le faible taux de réussite enregistré dans le département aux derniers examens nationaux. La forte présence des écoliers et élèves dans ces lieux constituent selon le préfet , l’un des facteurs des échecs massifs.

De ce fait, ce n’est pas une décision unilatérale de la part du Préfet. Les conférences administratives départementales qui réunissent les différents acteurs de la région ont également contribué à la prise de cette décision, approuvée par la Cellule d’analyse des arrêtés ministériels et préfectoraux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus