Bénin: le Président Patrice Talon face aux députés

Le Président de la République ,Patrice Talon sera face aux élus de la nation ce vendredi 22 décembre 2017. Il sera à l’hémicycle pour délivrer devant les représentants du peuple son message sur l’état de la nation.

Cette sortie du Président de la République est régie par les dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990, qui stipule « Le président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation. Il peut aussi, à tout moment, adresser des messages à l’Assemblée nationale. Ces messages ne donnent lieu à aucun débat ; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée ». A l’occasion les membres du gouvernement, les présidents des institutions de la République, du Préfet du département de l’Ouémé, du Maire de la ville de Porto-Novo, et le Haut commandement militaire, seront également présents.

C’est le deuxième exercice qu’il s’apprête à faire , depuis son accession à la magistrature suprême. Ceci dans une ambiance sociopolitique pas très confortable. Ce constat laisse entrevoir les éventuels sujets qui feront l’objet de ce message, qui ne sera pas certainement long au vue de l’habitude de l’homme. Au nombre de ces sujets, le bilan de l’exécution des projets contenus dans le Programme d’Action du Gouvernement sera certainement en point de mire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus