Bénin/religion: Luc-Junior Vissiennon nommé 1er cardinal de la mission de Banamè par Daagbo

La mission de Banamè a désormais un cardinal pour assister le pape Christophe 18 dans ses charges Pastorales. Il a pour nom Luc- Junior Vissiennon. Né le 06 Septembre 1987 à Bonoua en Côte d’Ivoire, l’Éminence Luc-Junior Cardinal VISSIENNON, Archevêque de Cotonou – Allada est un homme dont le parcours spirituel en dit long.

Ancien séminariste romain, il est titulaire d’une licence en philosophie obtenue au grand séminaire de philosophie des missionnaires d’Afrique (Maison Lavigerie) à Ouagadougou.
Après une année de noviciat passée en Côte d’Ivoire, il fut un religieux de la congrégation Don Orione. Une congrégation connue sous le nom « des Fils de la Divine Providence ». Il a à son actif deux années d’expériences de vie religieuse, communautaire et pastorale
passées en Italie.

Son expérience et son adhésion pour la cause de Banamè sont intervenues en 2013, année où il a rejoint le Bénin pour continuer à exercer son pastorat auprès des diocèses.
Ayant exprimé sa volonté (aspirant) à servir DAAGBO Dieu Esprit-Saint au côté de sa Sainteté le Pape Christophe XVIII, il est admis aux ministères du lectorat et de l’acolytat en Août 2013 sur la Sainte Colline de Banamè.

Ordonné diacre en octobre 2013 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou pendant la fête du sacerdoce, il reçut les charges du presbytérat le 16 novembre 2013 à Banamè à l’occasion des festivités marquant l’entrée dans l’humanité de DAAGBO Dieu Esprit-Saint.

Il a été sacré évêque cérémoniaire du Pape Christophe XVIII le 20 février 2016 à Sèkandji à l’occasion de l’anniversaire du Très Saint Père. Fait Cardinal le 09 Septembre 2017 sur la Très Sainte Colline de Banamè à l’occasion de l’assomption, il s’occupait de la liturgie et de la catéchèse en tandem avec l’éminence Paul Cardinal KOSSOUHO. Dès ce 03 décembre 2017, il devient le premier cardinal Archevêque métropolitain Cotonou-Allada de la mission de Banamè.

Marié et père de deux enfants, le nouvel Archevêque Cotonou-Allada aura désormais à combiner les fonctions du préfet du dicastère de la liturgie, lequel consiste à donner des directives en ce qui concerne la célébration du culte divin; l’administration des sacrements et la direction des diocèses de Cotonou et d’Allada en tant que leur premier pasteur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus