Bénin : le réquisitoire de Christelle Hounnonougbo suite aux déclarations de Nicéphore Soglo

Après un temps de silence, le président de l’ère du renouveau démocratique, le président-maire Nicéphore Soglo a rompu le silence dans l’après midi de ce Mardi 05 Décembre 2017 pour se prononcer  sur l’activité nationale et sur la situation en Libye.

Une sortie médiatique qui a suscité une pluie de volets de bois verts sur le patriarche qui n’a fait que dévoiler sa lecture de la gestion telle que conduite par l’actuel locataire de la Marina. Si beaucoup de parution de ce jour ont mis de côté les règles de la déontologie pour s’attaquer à la personne de l’ancien chef de l’État, des acteurs politiques ne se sont pas aussi abstenus pour exprimer leur indignation face aux déclaration du président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin (RB).

C’est le cas par exemple de la présidente Christelle Houndonougbo qui s’est insurgée contre les déclarations de l’hercule nationale. Pour Christelle Houndonougbo, il n’est pas responsable pour une personnalité de la trempe du président-Maire Nicéphore Soglo de se dédire toutes les fois qu’il opère lui-même en toute conscience ses choix politiques.

C’est pourquoi il invite le premier Maire de la Commune de Cotonou à l’ère de la décentralisation à assumer ses choix politiques et laisser le peuple béninois en paix. « ...Je ne suis pas avocat de Talon. Mais je refuse cette forme de perversité. Je demande au président Soglo d’assumer ses choix et éviter de soulever le peuple pour ses intérêts. » martèle -t’elle.

À l’en croire, la sortie médiatique du patriarche Nicéphore Soglo est une sorte de manipulation qui vise à soulever le peuple contre le président en exercice dans le seul but du sauvegarde de ses intérêts personnels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus