Bénin : Serge Agbodjan nommé président de la coalition béninoise des défenseurs des droits de l’homme

La maison de la société civile à Cotonou à servi de cadre ce Mercredi 20 Décembre 2017 à l’assemblée constitutive de la coalition béninoise des défenseurs des droits de l’homme (cbddh). A l’issue de cette assemblée générale constitutive, le juriste Serge Prince Agbodjan à été élu président pour briguer un mandat de Deux ans.

Pour le porte parole des défenseurs des droits de l’homme, Norbert Fanou, la rencontre qui a permis l’installation de cette coalition est une rencontre historique qui vient à un moment où notre pays plus que jamais par le passé a besoin des gens intègre pour défendre les plus vulnérables.

C’est d’ailleurs pour cette raison que  la coalition béninoise des défenseurs des droits de l’homme (cbddh) se donne comme priorité d’entreprendre des actions de lobbying auprès de l’institution parlementaire afin qu’une loi soit initiée pour soutenir les acteurs de la défense des droits de l’homme d’avoir la quiétude nécessaire pour accomplir leur mission.

Il importe de préciser que la coalition béninoise des défenseurs des droits de l’homme (cbddh) est née sur initiative de différents acteurs des organisations de la Société civile, notamment du Barreau des avocats, des médias, des syndicats, des confessions religieuses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus