Bénin: le siphab invite la police à démanteler tous les réseaux de vente de médicaments

A travers un communiqué rendu publique ce Samedi 09 Décembre 2017, le syndicat indépendant des pharmaciens du Bénin (siphab) assure tout son soutien aux forces de l’ordre qui ont procédé à la saisie de plusieurs cartons de faux médicaments dans des entrepôts d’un élu du peuple.

En se réservant le droit d’une sortie médiatique dans les tous prochains jours pour se prononcer sur le dossier de faux médicaments, le siphab invite les forces de l’ordre à aller plus loin en démantelant tous les réseaux de vente illicite de médicaments. Lire ci-dessous leur communiqué.

Communiqué du siphab:

Dans une déclaration à la presse le jeudi 07 décembre 2017, la police dit avoir découvert à Cotonou un entrepôt de médicaments dont le propriétaire n’est pas un pharmacien. Les enquêtes seraient toujours en cours dans ce dossier.

Tout en reservant pour l’instant son avis, le SIPHAB tient à saluer la détermination de la police à démanteler dans notre pays tous les réseaux de trafic illicite de médicaments et la rassurer de son soutien dans cette œuvre de protection de la santé de nos populations.

Aussi, le SIPHAB voudrait-il inviter le pouvoir judiciaire à jouer pleinement sa partition dans cette lutte afin qu’une sanction exemplaire soit infligée à tous les auteurs de ce trafic dont les victimes ne se comptent plus dans les services de dialyse de nos hôpitaux.

Enfin, le SIPHAB renouvelle ses vives félicitations au Président de la République et son gouvernement pour la volonté clairement affichée dans la lutte contre la criminalité pharmaceutique dans notre pays et les encourage à ne pas baisser les bras.

Cotonou, le 09 décembre 2017

Le président,

Dr KOUKPEMEDJI Louis

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus