Bénin : social watch lance une application contre la corruption

L’application « ma commune »; c’est la nouvelle trouvaille de social watch pour impliquer les populations dans la lutte contre la corruption au niveau communal. Le lancement officiel a eu lieu ce Samedi 02 Décembre 2017 à l’hôtel KTA de Cotonou.

Réalisée avec ‘appui de la coopération Suisse, l’application « ma commune » est une plateforme mobile téléchargeable sur play store qui permet aux populations de dénoncer les actes de mal gouvernance dans leur commune.

Réalisé dans le cadre du programme redevabilité, l’application ma commune permet aux populations  d’être informés sur les délibérations du Conseil communal, d’accéder au document de planification dont le plan de développement communal, le budget communal et le plan annuel d’investissement.

En lançant l’application, Gustave Assah, président de social watch Bénin a fait observer que c’est le manque d’intérêt des citoyens béninois à la gestion de leur commune qui est à l’origine de la réalisation de la présente application.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus