Bénin : suite aux révélations de Atao Hinnouho, les langues se délient (épisode 1)
Cité comme l’un des clients du député Mohammed Atao Hinnouho et sa compagne Akinocho Karim Salamatou, supposés représentants du laboratoire de produits pharmaceutiques « New Césamex » au Bénin, le Directeur Général de Gapob, Falilou Adebo a apporté un démenti formel. Dans une interview accordée à « Esae Tv », Falilou Adebo a clarifié ses rapports avec le laboratoire « New Césamex » et rejette en bloc les allégations du député Atao Hinnouho.
« New Césamex est un laboratoire qui a été régulièrement autorisé pour importer ses produits au Bénin… A partir du moment où ses produits sont enregistrés des grossistes peuvent les importer. Moi je ne connais pas Atao Hinnouho. Je connais New Césamex à qui je passe mes commandes et qui me livre dans mon magasin… Moi je ne paie pas Atao, je paie New Césamex », a clamé le Directeur Général de Gapob, Falilou Adebo.
Selon lui, New Cesamex ne peut pas détenir des produits pharmaceutiques ailleurs sur le territoire béninois que chez les grossistes qui livrent. « Les commandes de New Césamex ne peuvent atterrir nulle part que chez les grossistes qui ont passé des commandes. Si ça transite par quelques parts donc il y a des complicités aussi bien à la direction des pharmacies qu’au niveau des douanes », a-t-il fait savoir.
À en croire le Directeur Général de Gapob, contrairement aux déclarations des proches collaborateurs et des avocats du député Mohammed Atao Hinnouho, le représentant de New Césamex au Bénin est un indien. « C’est lui qu’on voit quand on veut passer des commandes et les chèques que nous faisons sont établis au nom de New Cesamex », a précisé Falilou Adebo.
Il estime donc que le député Mohammed Atao Hinnouho et ses avocats font de l’amalgame car selon lui, en aucun cas, Atao Hinnouho ne peut détenir chez lui des produits pharmaceutiques et en aucun cas, le laboratoire New Césamex ne peut détenir de produits pharmaceutiques sur le territoire béninois en dehors des grossistes agréés.
Les commentaires sont fermés.