Bénin / UAC : Brice Sinsin fait ses adieux au fauteuil rectoral

Le Professeur Brice Sinsin, à partir du lundi 18 décembre 2017 sera conjugué au passé dans l’histoire de la gestion de la plus vieille et grande université du Bénin. Après avoir brigué deux mandats successifs à la tête de l’Université d’Abomey-Calavi, il cède son fauteuil à un autre ce lundi , conformément aux textes qui régissent le processus démocratique dont ils se sont dotés pour détourner le regard et l’intervention de la politique dans la désignation du Recteur.

Ce départ, après six ans de gestion fait suite aux élections rectorales organisées en octobre dernier. A l’issue des votes, c’est le Premier Vice Recteur , Maxime da Cruz qui est arrivé en tête avec 65,5% des suffrages exprimés. C’est donc lui qui hérite désormais du fauteuil rectoral des mains du désormais ancien Recteur. Lors de ses dernières sorties, notamment au cours de la présentation de son bilan, le Professeur Brice Sinsin s’est réjouit de l’avancée connue par l’Université d’Abomey-Calavi sous ses deux mandats. Un avancée qui n’a pas été une réalité sans un travail acharné , dans lequel l’ont accompagné ses collaborateur, dont le Professeur Maxime da Cruz.

Il faut rappeler que pour la course à la succession du Professeur Brice Sinsin, cinq candidats étaient en compétition. Le premier tour des élections a permis à la liste MYBA-EXCELLENCE et NOUVELLE VISION de sortir la tête de l’eau. Mais les scores réalisés par les deux listes ne permettaient pas à la commission électorale de trancher. Il a donc fallu aller à un second tour , pour que la liste NOUVELLE VISION du Professeur Maxime da Cruz sorte gagnante. Ce qui va lui permettre désormais de prendre les règnes de l’UAC, lors de la passation de service le lundi 18 prochain à l’amphithéâtre Idris Deby.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus