A la UneSociété

Bénin : vers le licenciement d’une cinquantaine d’agents à Coman SA

54 agents de la société Coman sa pourront perdre les jours à venir leur emploi. C’est par la notification d’une lettre de projet de licenciement pour motif économique que ces agents furent informés de ce qui pourrait leur advenir. Selon le contenu de la lettre de projet de licenciement, la société Coman sa aurait perdu sa notoriété et son rang de leader dans les activités d’aconage et de manutention du trafic conteneur au port de Cotonou.

Ce déclassement serait dû à la sous-activité du port sec de Zongo du fait de la perte des dépotages des conteneurs en transit vers l’hinterland, désormais orienté vers le port sec d’Allada. Et l’échec de la tentative de construire le quai nord a rendu incapable comon sa d’accueillir les navires de nouvelles générations nécessitant un tirant d’eau plus confortable.

--- Publicité---

La conséquence de ces deux situations est naturellement le déclin des activités de la société ainsi qu’une chute au niveau de la part de marché.

Aussi, pour faire face à la nouvelle situation qui n’est pas en sa faveur, la société comon sa a actuellement recours à une politique de réduction progressive de ses agents. c’est d’ailleurs dans cette optique qu’une nouvelle liste de 50 agents seront licenciés les jours à venir pour grossir l’effectif de 72 agents licenciés entre Mai 2015 et Septembre 2017.

Selon la correspondance adressée aux délégués du personnel, les agents contraints au licenciement pour motif économique bénéficieront de la priorité d’embauche selon les conditions prévues par la loi ainsi qu’une indemnité compensatrice de préavis légal, une indemnité de licenciement et une indemnité de congé ainsi que des mesures sociales d’accompagnement.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité