Bénin: voici les 21 membres du haut conseil des sages du PRD et leurs attributions

Le 1er et le 02 Décembre 2017, le parti du renouveau démocratique a tenu son 4ème congrès ordinaire. A l’ouverture dudit congrès, le leader charismatique de cette formation politique a annoncé la création du haut conseil des sages pour gérer la succession du président Adrien Houngbédji qui a été reconduit à la tête du parti à l’issue du congrès pour un dernier mandat de 4 ans.

Ce Haut Conseil des Sages a pour mission  de veiller au respect des règles de courtoisie dans les rapports entre les membres du parti, des règles de moralité et d’éthique, dans les relations entre les hauts responsables, pour garantir la cohésion et le fonctionnement harmonieux, continu et apaisé du parti dans la tradition des pères fondateurs.

La gestion des conflits qui pourraient naître entre les différents  responsables du parti, membres du Bureau politique et de la Direction Exécutive Nationale, fait également partie des attributions assignées à cet organe qui assiste par ailleurs le président dans l’exercice de ses fonctions et en cas de vacances de la présidence.

Le Haut Conseil des Sages est composé de vingt et un (21) membres choisis parmi les personnes ressources du parti dont la probité, la moralité et la fidélité aux idéaux du parti sont avérées. Les membres du haut conseil des sages sont élus au cours du congrès du parti sur proposition du président du parti et sont de droit des membres de la direction nationale exécutive.  Les 21 membres choisis se présentent comme suit:

1)       Ahmadou Rouf Raïmi – Président

2)      Denis Hounsou Gbèssèmèhlan

3)      Padonou Corneille

4)      Honfo Charlemagne

5)      Ouinsou Augustin

6)      Zinsou Edmond

7)      Pedro Grégoire

8)      Ybatou Sanni épouse Glèlè

9)      Falilou Akadiri

10)   Agossou Bienvenue

11)   Bahou Michel

12)   Amoudatou Ahlonsou épouse Gbadamassi

13)   Houéto Colette

14)   Marcos Aboubakar

15)   Emmanuel Voglozin

16)   Comlan Elie

17)   Akotègnon Raphaël

18)   Médard Sessinou

19)   Irène Adjagba

20)   Razack  Saka

21)   Célestin Kponou

1 commentaire
  1. Hodonou Anselme dit

    Bjr mon président maître Adrien Houngbedji. Les 21membres du conseil des Sages ont tous des noms à connotation sudiste.je ne retrouve pas des noms à connotation nordiste.le PRD est un parti national , pourquoi il n n’y a pas des nordistes dans ce conseil ? Merci.votre inconditionnel Hodonou Anselme semiou depuis Mimongo-Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus