Bénin: voici les 21 membres du haut conseil des sages du PRD et leurs attributions
Le 1er et le 02 Décembre 2017, le parti du renouveau démocratique a tenu son 4ème congrès ordinaire. A l’ouverture dudit congrès, le leader charismatique de cette formation politique a annoncé la création du haut conseil des sages pour gérer la succession du président Adrien Houngbédji qui a été reconduit à la tête du parti à l’issue du congrès pour un dernier mandat de 4 ans.
Ce Haut Conseil des Sages a pour mission de veiller au respect des règles de courtoisie dans les rapports entre les membres du parti, des règles de moralité et d’éthique, dans les relations entre les hauts responsables, pour garantir la cohésion et le fonctionnement harmonieux, continu et apaisé du parti dans la tradition des pères fondateurs.
La gestion des conflits qui pourraient naître entre les différents responsables du parti, membres du Bureau politique et de la Direction Exécutive Nationale, fait également partie des attributions assignées à cet organe qui assiste par ailleurs le président dans l’exercice de ses fonctions et en cas de vacances de la présidence.
Le Haut Conseil des Sages est composé de vingt et un (21) membres choisis parmi les personnes ressources du parti dont la probité, la moralité et la fidélité aux idéaux du parti sont avérées. Les membres du haut conseil des sages sont élus au cours du congrès du parti sur proposition du président du parti et sont de droit des membres de la direction nationale exécutive. Les 21 membres choisis se présentent comme suit:
1) Ahmadou Rouf Raïmi – Président
2) Denis Hounsou Gbèssèmèhlan
3) Padonou Corneille
4) Honfo Charlemagne
5) Ouinsou Augustin
6) Zinsou Edmond
7) Pedro Grégoire
8) Ybatou Sanni épouse Glèlè
9) Falilou Akadiri
10) Agossou Bienvenue
11) Bahou Michel
12) Amoudatou Ahlonsou épouse Gbadamassi
13) Houéto Colette
14) Marcos Aboubakar
15) Emmanuel Voglozin
16) Comlan Elie
17) Akotègnon Raphaël
18) Médard Sessinou
19) Irène Adjagba
20) Razack Saka
21) Célestin Kponou
Les commentaires sont fermés.