Bénin : voici la thérapie de Candide Azannai contre la « politique de ruse et la rage »

Le Président du Parti Restaurer l’Espoir très remonté contre ce qu’il appelle « la gouvernance par la ruse te la rage », a proposé une solution pour en découdre. Au delà de son parti, il invite les autres acteurs à faire de même pour restaurer l’image du pays.

En effet, l’ancien ministre du gouvernement de Patrice Talon a compris que les femmes constituent désormais l’arme fatale pour mettre en déroute, la gouvernance par la ruse et la rage. C’est pourquoi il a trouvé important que la gente féminine reprenne la place qui lui est réservée dans la sphère socio-politique. Ceci va permettre d’influencer positivement, les prises de décision des gouvernants. Et c’est justement à l’installation officielle de la coordination Zou des femmes de l’Espoir , qu’il a mis la femme devant cette responsabilité non moins importante.

Pour mieux faire comprendre l’enjeux à ces dernières, il leur explique le pouvoir dont elle dispose pour changer les choses. « Vous avez la puissance, sinon que vous êtes une puissance. Si l’Afrique est le berceau de l’humanité, la femme est le berceau de l’humanisme et donc la source de la civilité ». Candide Azannai voudrait donc que les femmes usent de cette puissance pour ramener les choses dans leur ordre normal, car il les met au début, au centre et à la fin de tout.

Mais avant ça, il est conscient qu’il faudrait d’abord que la classe politique réhabilite la femme. Ce qui doit conduire à une réorganisation des partis politiques. Ce que son parti a très tôt compris. Les femmes de « Restaurer l’Espoir » ont donc désormais, une place de choix au sein du parti pour une lutte efficace .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus