Bénin: voici la liste des directeurs d’écoles déchargés de leurs fonctions

Le gouvernement de la rupture, dans sa logique de garantir un enseignement primaire de qualité, a décidé depuis peu de mettre l’accent sur la compétence pour la gestion des Écoles Primaires Publiques (EPP). Ceci , pour impacter positivement les résultats de l’examen du Certificat d’Étude Primaires (CEP).

Depuis 2016, il a été donc décidé de décharger systématiquement les directeurs des EPP , qui n’auraient pas réalisé un taux de réussite satisfaisant, qui auraient également fait preuve de légèreté dans la gestion des écoles. Cette fois ci, c’est la mauvaise gestion des cantines scolaires qui a fait décharger 6 directeurs d’école. Ainsi dans son arrêté n’129/MEMP/DC/SGM/DAF/SP/n’134/SGG17, en date du 23 novembre 2017, portant décharge de directeurs d’écoles primaires publiques , le Ministre de l’enseignement maternel et primaires après les différentes enquêtes , décide de décharger de leurs fonctions les directeurs dont les noms suivent:

1-Charlemagne Akpadjan (EPP Lolo-Denou)
2-Emmanuel Gnansounou (EPP Tokoli)
3-Xavier Hounsa (EPP Yokpo Centre)
4-Michel Yélindo Akpo (EPP Adihinlidji)
5-Irenée Comlan Savi (EPP Kpohoungonou)
6-William M. Ponoukon (Covè-Kagbahoué)

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus