Cameroun : la ville de Kumba pris d’assaut par des assaillants

Dans la nuit de samedi à dimanche, des assaillants ont pris d’assaut la ville de Kumba. Il serait question de groupes armés indépendantistes. Selon certaines sources, ces assaillants ont attaqué deux convois des forces de défense et de sécurité dans la ville.

On dénombre trois des insurgés tués et plusieurs blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Des assauts qui interviennent après une série d’actes similaires à Mamfe (sud-ouest) et dans d’autres localités du département de la Manyu.

Avec cette recrudescence d’attaques contre les forces de l’ordre, les autorités ont renforcé la présence des forces de sécurité dans les régions anglophones.

Depuis le début du mois de novembre, on dénombre déjà 11 soldats camerounais tués par des présumés activistes radicaux nés de la crise sociopolitique qui secoue les régions anglophones du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus