Candide Azannai : « les enragés sont des malades , et les rusés sont des déloyaux »

L’ancien ministre de la défense du premier gouvernement de la rupture, Candide Marie Azannai, a profité de l’installation officielle de la coordination Zou des femmes de l’Espoir pour tacler une fois encore la rupture. Avec le verbe très acerbe qu’on lui connait, il n’est pas allé par quatre chemins pour peindre en noir la gouvernance actuelle du Bénin.

Il s’est indigné de la politique de la  »rage et de la ruse », que les gouvernants actuels ont érigé en mode de gouvernance. Pour le Président du Parti Restaurer l’Espoir, il est inadmissible de gérer un peuple pacifique par la ruse et la rage.  »On ne gouverne pas un peuple pacifique par la rage, la hargne, la ruse », a-t-il déclaré .

Il poursuit en expliquant que la ruse est bâtie sur la tromperie, et le recours à de la tricherie, à des pratiques déloyales et les sociétés humaines bâties sur la civilité ont depuis la nuit des temps, une aversion pour les rusés, les trompeurs, les gouvernants déloyaux. Il est ainsi convaincu que par ces modes de gouvernance, le peuple se retrouvera brimé, et que rien de ce qui se fait au sommet de l’État ne va dans son intérêt, c’est pourquoi il invite ses militants à s’organiser pour se mettre en ligne de bataille pour combattre ces modes de gouvernance, dont il avoue disposer les secrets.

Selon le ministre démissionnaire, il y a lieu de s’inquiéter pour l’avenir du pays, surtout en matière de paix et de cohésion nationale ; car pour lui :  »les enragés sont des malades , les hargneux sont des haineux , des méchants et les rusés sont des déloyaux, des tricheurs , des trompeurs donc des immoraux , des possédés sous la hantise d’esprits du mal , d’esprit pervers et d’esprit criminels ». Candide Azannai craint que tout ceci puisse conduire à la destruction de la fraternité et la rupture du pacte national.

2 commentaires
  1. Boki Patrice dit

    C’est bon

  2. Boki Patrice dit

    Béninois

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus