Championnat national de Cyclisme 2017 : Eric Ahouandjinou finit champion 

Eric Ahouandjinou (Safi) des forces armées, a remporté le championnat national de Cyclisme (catégorie coureurs d’élite) ce dimanche 17 décembre 2017 à Zongo (Cotonou). Étaient en compétition en hommes comme dames les amateurs du VTT, du vélo ordinaire et de route. 

C’est pour une première fois dans l’histoire de la discipline que le vélo ordinaire entre en compétition. Une initiative de Romuald Hazoumè, président élu de la Fébécy  (Fédération béninoise de Cyclisme), il a bientôt sept mois.

« Je remercie le chef d’État major général de l’armée qui m’a mis à la disposition de la Fédération béninoise de Cyclisme. » , a dit émotionnellement le champion. Reconnaissant, il a dit toute sa gratitude à l’endroit de la Fébécy qui lui a permis de se mettre en jambes à travers diverses compétitions hors du pays. C’est donc selon lui, le cumul de cette expérience qui a ainsi payé.

La Fébécy, pour son talent lui a permis de rentrer en sélection nationale. Il était sur le tour Abidjan, après sur les tours du Cameroun et du Faso. Il souhaiterait que l’armée ait un club de Cyclisme, car lors de ses différents voyages, il a vu nombre de ses amis militaires évoluer sur des tours.

Ledit championnat s’est déroulé sous le parrainage du ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky et du président d’honneur Nicolas Adagbe en collaboration avec la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy). La compétition a eu pour base le boulevard des armées sis entre le rond-point de l’Unafrica et la mosquée de Zongo.

Eric Ahouandjinou, champion du Bénin 2017

Eric Ahouandjinou, champion du Bénin 2017
1er: Eric Ahouandjinou (Safi)

2e:Idrissou Bashiki (Espoir)

3e: Robert Kpoha (Racing)
Plus de détails dans nos prochains articles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus