Classes sportives :  » réinventer le Football béninois » l’objectif de l’instructeur Joachim Fickert (audio)

Les encadreurs sportifs présélectionnés pour les « Classes sportives » et les « Associations sportives communales » de Football ont entamé depuis le lundi 11 décembre (simultanément à Cotonou, Bohicon et Parakou) une formation théorique et pratique. C’est dans le cadre de cette formation que deux Allemands dont l’instructeur Joachim Fickert séjournent au Bénin depuis quelques jours. Ce dernier rencontré au stade Gle Mathieu Kérékou dans la matinée du mercredi 13 décembre, nous a expliqué les raisons de sa présence au Bénin ainsi que le contenu de son travail et bien d’autres.
À suivre absolument !

YouTube video

L’ancien directeur technique du Mali 2008-2009 Fickert a été envoyé par le ministère des affaires étrangères allemand dans le cadre des échanges culturels avec le Bénin. Après une demande d’assistance et d’accompagnement de la politique sportive par le jeune ministre béninois.

Fidèle à sa mission de réaliser le projet sportif du PAG, le patron des Sports Homéky a du sortir cette grosse artillerie pour mettre la fondation nécessaire pour le développement du Football béninois. Et tout le monde le sait l’Allemagne est un bel exemple en la manière.

« C’est le premier pas du programme concocté avec le ministère des Sports béninois. Il y a trois zones, Cotonou, BohiconParakou. Au total, 300 encadreurs et entraîneurs vont bénéficier de cette formation qui va leur permettre d’améliorer les qualités footballistiques des jeunes de 12 à 18 ans. On va leur donner des idées, des programmes, pour réinventer le Football béninois. « , a expliqué l’instructeur allemand.
 L’homme après avoir suivi deux matchs de Football béninois pense qu’il faut « travailler beaucoup pour rattraper les meilleures équipes sur le continent.« 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus