Corée du Nord : de nouvelles sanctions sévères imposées par l’ONU

Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité pour imposer de nouvelles sanctions sévères à la Corée du Nord en réponse au dernier test de missiles de Pyongyang. Les sanctions adoptées vendredi, comprennent l’interdiction de près de 90% des exportations de pétrole raffiné vers la Corée du Nord.

Les restrictions, proposées par les États – Unis, visent à empêcher Pyongyang de poursuivre son programme nucléaire. Al Jazeera, rapporte que les Nations Unies ont déclaré que cette mesure était une « montée en puissance significative » des sanctions contre la Corée du Nord.

L’idée est de serrer la Corée du Nord aussi étroitement que possible pour réduire ses revenus, réduire ses revenus, et ainsi l’amener à la table des négociations et lui permettre d’arrêter son processus de développement des missiles. La résolution ordonne également aux Nord-Coréens qui travaillent à l’étranger de retourner dans le pays dans les 24 mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus