Course au Ballon d’or : le probable successeur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi selon Maradona

Dans une interview accordée au quotidien espagnol « AS », Diego Maradona a parlé du futur successeur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la course au Ballon d’or (5 pour chacune des 2 stars depuis 2008). Selon l’ancienne gloire du Foot argentin, Kylian Mbappé « peut mieux faire que beaucoup de joueurs actuels ».

Alors qu’il aura 19 ans dans deux jours, Kylian Mbappé est en mode croissance avec PSG avec 7 buts marqués en 13 matchs. Titulaire en club et en sélection, champion de France avec Monaco 2016-2017, et demi-finaliste de la Ligue des Champions même saison. Le jeune tricolore est le meilleur buteur de moins de 20 ans (10 buts en 15 matches selon RTL) et deuxième transfert le plus cher de l’histoire (180 M € de Monaco au PSG via un prêt le 31 août la même source).

« Mbappé est pour moi la révélation du football« , a déclaré au média espagnol l’ancien champion du monde 1986. « Il me semble qu’il peut être meilleur que beaucoup de joueurs ».

Pour Maradona ça devient ennuyeux ce règne sans partage du Ballon d’or entre Cristiano et Messi.
« Le donner à Cristiano « ou » le donner à Messi est devenus ennuyeux« , a jugé l’Argentin. « Il faudrait que d’autres se mêlent à la bagarre, comme (Edinson) CavaniMbappé(Zlatan) Ibrahimovic. Je ne sais pas, il faudrait qu’il y en ait quelques autres. « , a expliqué Maradona au quotidien espagnol dans le rapport des confrères de RTL.

« Je l’ai dit à Florentino : recrutez Mbappé. Je le lui ai dit ! C’était quand on s’est vus à la Fifa. Il m’a dit : Mais tu sais bien que j’ai déjà Cristiano, et untel…«  a précisé au média l’argentin.
On peut déjà bouger ses méninges et chercher à comprendre pourquoi Maradona a conseillé à Florentino Pérez, président du Real Madrid, de recruter Mbappé. Dans un passé lointain, il a été conseillé à Cristiano s’il veut rivaliser Messi de venir en Liga. Dans une récente interview aux confrères de l’hexagone lors de la remise du 5e Ballon d’or à Cristiano, le président du Real a estimé que si Neymar était un joueur du club Merengue, il aurait plus de chances de gagner le Ballon d’Or. 

Cependant, on pourrait déduire de cette proposition de Maradona à Perez que la présence du jeune Mbappé au Real serait une chance supplémentaire pour lui de remporter le titre tant prisé par les stars en Europe. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus