Cristiano Ronaldo devance Lionel Messi dans le Top 20 des sportifs les mieux payés de tous les temps

Le Magazine, américain Forbes a publié la semaine du 17 décembre 2017 le classement des sportifs les plus riches de tous les temps. Cristiano Ronaldo avec un gain  estimé à 725 millions de dollars est 12ème, pas très loin de David Beckham. Son éternel rival Lionel Messi 3ème et dernier footballeur dans ce classement loge à la 16e position avec un bénéfice financier de 600 millions de dollars. 

Lionel Messi (PH:afrikmag)

Dans ce Top 20 dominé par Michael Jordan l’ex-idole de la NBA avec un gain estimé à 1,85 milliard de dollars de gains, il n’y a que trois footballeurs notamment David Beckham, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi. 

On retrouve entre autres dans ce Top 20 : 5 Golfeurs, 2 boxeurs, 1 organisateur de combat de Boxe et 4 basketteurs.

Voici le Top 20 des sportifs les mieux payés de tous les temps selon le Magazine Forbes
1- Michael Jordan. L’ex-star de la NBA, figure en tête de ce classement avec 1,85 milliard de dollars de gains
2-Tiger Woods. La légende déchue du golf se place en seconde position avec des gains estimés à 1,7 milliard de dollars.
3- Arnold Palmer. Un autre golfeur occupe la troisième place de ce classement avec 1,4 milliard de dollars
4- Jack Nicklaus. Encore un golfeur, cette fois avec 1,2 milliard de dollars.
5- Michael Schumacher. En cinquième position, on retrouve l’ancien pilote de F1, dont l’état de santé est toujours préoccupant (1 milliard de dollars). 
6-Phil Mickelson. Le golfeur américain est le premier sportif de notre classement à ne pas atteindre le milliard : 815 millions de dollars de gains tout de même.
7- Kobe Bryant. Fraîchement retraité, l’ex basketteur des Lakers de Los Angeles se place 7e ex aequo avec 800 millions de gains.
7- David Beckham. Lui aussi retraité depuis peu, le Spice Boy est septième ex aequo avec 800 millions de dollars
9- Floyd Mayweather. Le boxeur, invaincu sur ses 50 combats en pro, a amassé 785 millions de dollars en dix-huit ans de carrière.
10- Shaquille O’Neal. L’ancien coéquipier de Kobe Bryant chez les Lakers a cumulé 735 millions de dollars de gains.
11- Lebron James. La star actuelle de la NBA échoue au pied du top 10 avec 730 millions de dollars de gains. Mais sa carrière est loin d’être terminée
12- Cristiano Ronaldo. Récemment récompensé d’un cinquième Ballon d’Or, il n’est que le deuxième footballeur du classement avec 725 millions de dollars.
 13- Greg Norman. Retour du golf avec l’Australien et ses 705 millions de dollars de gains.
14- Mike Tyson. Malgré une carrière en dents de scie et un passage par la case prison, l’ancien boxeur a touché 700 millions de dollars.
15-  Roger Federer. Avec 675 millions de dollars de gains, l’octuple vainqueur du tournoi de Wimbledon est le premier tennisman de ce top.
16-  Lionel Messi. Jamais, bien, loin de son éternel rival Cristiano Ronaldo, l’Argentin culmine à 600 millions de dollars.
17- Alex Rodriguez. Premier joueur de baseball de ce classement, la légende des Yankees de New-York a accumulé 575 millions de dollars.
18- Jeff Gordon. Lui aussi seul représentant de sa discipline dans le top 20, le pilote de NASCAR a empoché pas moins de 525 millions de dollars durant et après sa carrière.
19-Oscar De La Hoya. Le Golden Boy de la boxe, grâce notamment aux combats organisés contre Floyd Mayweather, affiche des gains de 520 millions de dollars.
20- Manny Pacquiao. Un autre boxeur à la vingtième place avec le Philippin et ses 510 millions de dollars de gains. 
(source: Sudouest)

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus