Décentralisation : reddition de compte à la Mairie d’Abomey-Calavi

Le conseil communal de la ville d’Abomey-Calavi ,ayant à sa tête le Maire Georges Bada a rendu compte de sa gestion aux populations ce vendredi 15 décembre 2017 . Au cours de cette séance, il a été question pour l’autorité communale d’aborder les grandes réalisations de son équipe, les difficultés rencontrées et les approches de solutions y afférentes. Pour Georges Bada, la reddition de compte est une étape primordiale pour la décentralisation. C’est donc avec joie , qu’il se donne à cette activité.

Au total trois secteurs stratégiques ont reçus la majorité des investissements de la Mairie. Il s’agit de l’éducation, la santé et l’assistance sociale, la sécurité, les équipements et infrastructures.Concernant ces secteurs, le Maire dans son intervention a précisé que 123 classes ont été construites et reparties dans les 9 arrondissements . Pour ce qui est de la santé et l’assistance sociale, la maternité de Glo-Djigbé et le centre de santé de Godomey ont été dotés de 15 lits et de 4 latrines. En matière d’équipement et infrastructures , on retient de la présentation du Maire , que plusieurs marchés ont été construites, il a été également procédé à la réfection des bureaux des chefs d’arrondissement, au pavage de plusieurs voies et à la réalisation de 6 forages repartis dans six villages de la commune.

Les conseillers communaux présents, ont apporté leurs appréciations suite à la présentation du Maire, ils sont pour la plupart satisfaits du bilan. Néanmoins , ils ont fait des suggestions par rapports à certaines situations, que le maire a promis de prendre en compte. Il a , pour finir adressé un message franc à l’endroit de la population. Pour Georges Bada, on ne saurait parlé de décentralisation si la population ne joue pas correctement sa partition. Il les a invité à régulièrement payer leurs impôts, afin de faciliter la mobilisation des ressources propres à la Mairie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus