Décoration à la Grande Chancellerie : l’appel de Rodrigue Guézodjè à la jeunesse béninoise 

Une soixantaine de béninois ont été faits chevaliers de l’ordre national du Bénin à divers grades. Dans le lot Rodrigue Guézodjè, ancien journaliste de Golf TV, a été distingué pour services rendus à la Nation. Ceci après 20 ans d’activité pour la valorisation du Bénin à l’extérieur, à travers la promotion de la jeunesse, au développement de la culture du sport et du tourisme.

Rodrigue Guézodjè au terme de la cérémonie de distinction a dit sa joie, et s’est engagé à poursuivre la mission et à jouer sa participation dans le développement du Bénin. « Être Chevaliers de l’ordre national du mérite du Bénin, c’est énorme. C’est un titre qui m’interpelle aujourd’hui parce que cela fait 20 ans que je suis en activité. « , a dit le représentant des récipiendaires.

Par la suite, il a précisé que « lorsqu’on est dans le feu de l’action, on ne se rend pas compte de l’importance ou de la valeur de ce qu’on fait« . Une distinction disait-il qui va l’inciter à continuer davantage le travail. »J’ai compris que je ne dois pas m’arrêter là » a-t-il promis.

Dans son message à l’endroit de la jeunesse, Rodrigue Guézodjè très respectueux de la culture béninoise, demande aux jeunes de respecter les valeurs, lesquelles ont disparu et doivent être rétablies a-t-il martelé. »La jeunesse doit pouvoir avoir des modèles » a-t-il conclu faisant allusion à la soixantaine de personnes distinguées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus