Dialogue social au Bénin : les syndicats annoncent leur retrait du CNDS

Les centrales et confédérations syndicales ont démontré officiellement leur mécontentement suite à la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Ces derniers ont purement et simplement boycotté la Session extraordinaire du conseil national du dialogue social, qui devrait avoir lieu ce vendredi 15 décembre 2017 à l’Infosec. Ils ont d’abord interrompu le discours d’ouverture du Premier Vice-président , avant de se faire entendre.

Pour les syndicalistes la situation que traverse actuellement le pays n’est pas propice pour mener les activités du conseil national du dialogue. Ils estiment que le gouvernement n’est pas dans une logique de dialogue , alors il leur revient aussi désormais de se retirer, afin que le gouvernement puisse revoir sa copie.  » Nous décidons de suspendre notre participation à toutes les activités du conseil national du dialogue social pour exiger plus de considération du gouvernement dit de la rupture  », déclare le porte parole Moudachirou Bachabi.

Dans une déclaration conjointe signée par les Centrales et Confédérations syndicales , les syndicats ont annoncé leur suspension à toutes les activités du Conseil National du Dialogue Social. Toujours dans cette déclaration, ils ont exigé la convocation en urgence des états généraux du dialogue social.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus