Politique

Diplomatie : le Maroc et l’Afrique du sud vont rétablir leurs relations

Le royaume du Maroc va rétablir les relations diplomatiques avec l’Afrique du sud. Sous Thabo Mbeki il y a quelques années, en 2004, le Maroc avait retiré son ambassadeur de l’Afrique du Sud pour la simple raison que le gouvernement sud africain avait reconnu comme un État, le Sahara Occidental.

Le Royaume chérifien considère cette région comme partie intégrante de son territoire. À Abidjan, le roi Mohammed VI du Maroc et Jacob Zuma de l’Afrique du sud se sont rencontré et ont eu un entretien dans le cadre du sommet UA-UE.

--- Publicité---

Dans sa parution de dimanche, « City Press », un hebdomadaire sud-africain a fait état de ce que Jacob Zuma a déclaré, dans une interview qu’il lui a accordé, que son pays devrait avoir des liens avec le Maroc qui est « une nation africaine ».

Rappelons que le royaume chérifien avait décidé d’intensifier ses relations avec les pays africains et le roi Mohammed VI multiplie les actions pour une plus forte présence du Maroc sur l’échiquier africain.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité